Etats-Unis - Goldfield Ghost Town, un western en Arizona
Vous voulez vous plonger littéralement dans le Far West ? Ressentir la vie des cow-boys du grand Ouest, lorsque, arrivés d'une journée harassante à parcourir les plaines poussiéreuses à cheval, ils pouvaient pousser les portes d'un saloon pour se désaltérer ? Goldfield Ghost Town est fait pour vous ! Nous sommes au coeur de l'Arizona, non loin de Phoenix, sur le mythique Apache Trail. Nous avons adoré cet endroit hors du temps et totalement dépaysant. Alors certes cela a été restauré et peut faire un peu parc d'attractions, d'autant que la plupart des activités sont payantes. Mais n'oublions pas que cette ville est historique au départ (ok, elle a été reconstituée), qu'elle n'a nullement été construite pour satisfaire aux besoins d'un tournage d'Hollywood. Au XIXème siècle, la ruée vers l'or battait son plein et la prospection dans la région était intense, d'autant qu'il y avait des mines prometteuses dans le coin. Par ailleurs, le paysage environnant, avec ses grands cactus et ses montagnes, ajoute un cadre absolument sensas. L'Arizona...
Difficile d'être davantage plongés dans l'ambiance qu'à Goldfield Ghost Town... |
Dans les années 1890, cette ville comptait tout de même trois saloons, des magasins, une forge, un marché et une école. Mais tout s'est arrêté lorsque la veine d'or dans les mines s'est tarie... laissant vite place à une ville fantôme et abandonnée. Malgré une seconde tentative d'exploitation des mines dans les années 1910, cela n'a jamais repris.
Vue de la rue principale. |
Quand les filons au pied des Superstition Mountains furent trouvés, et que les habitants ont afflué sur zone, la population de la petite ville a tout de même atteint 4000 habitants ! Tout ça fait qu'il s'agit d'un site bien historique, même si la plupart des bâtiments furent remontés pour faire venir les touristes. Ceci dit, avec le paysage magnifique des alentours, et les milliers de cactus saguaros qui s'élancent vers le ciel, c'est un arrêt que nous conseillons absolument !
Plongée dans l'ambiance western. |
Aucun commentaire: