Espagne - Chinchon et sa place historique
Non loin de Madrid, au coeur du bassin du Tage, voici une petite ville qui vaut un arrêt pour sa jolie place : Chinchon. Elle domine les plaines agricoles environnantes, étant située sur un petit promontoire naturel. La place, donc, l'atout majeur de Chinchon, est un bel exemple d'architecture populaire du XVème siècle. De cette Plaza Mayor, vous pourrez arpenter les ruelles qui en partent pour vous rendre par exemple à l'église de l'Assomption ou, un peu à l'écart, au beau château fortifié des comtes de la ville.
Cette place-portique est une des mieux préservées d'Espagne. Les balcons verts étaient bleus à l'époque, et complètent les maisons à trois étages qui s'étirent en arc-de-cercle autour de la place.
|
|
Une ruelle et quelques marches après, nous voici devant l'église de l'Assomption, avec juste à côté la tour de l'Horloge qui faisait partie d'une ancienne église paroissiale aujourd'hui disparue. Elle remonte au XVème siècle, même si elle fut largement restaurée depuis. En tout cas, belle vue sur l'ensemble de la petite ville depuis cet endroit.
Tour de l'Horloge et vue d'ensemble sur les environs. |
Un peu à l'écart, filez voir le beau château des comtes de Chinchon, construit au XVème siècle même s'il fut entièrement détruit par la suite (l'actuel date du début XVIème). Très robuste, il cherchait à éviter les tirs ennemis avec ses angles tout en rondeurs. Par ailleurs, les murs en pente sont destinés à en rendre l'accès encore plus difficile. Durant le XXme siècle, ce château a servi d'usine de fabrication d'alcool !
Castillo de los Condes, avec vue en arrière-plan sur Chinchon. |
Espagne - Chinchon et sa place historique
Reviewed by RENOULT
on
01 octobre
Rating:
Aucun commentaire: