BREAKING NEWS

[4]

Canis adustus - Chacal à flancs rayés


Canis adustus - Chacal à flancs rayés
Un chacal à flancs rayés surpris dans un sous-bois de mopane, arbre omniprésent dans la région, et faisant une pause lors de sa patrouille journalière. Nord du parc Kruger, Afrique du Sud.

C'est dans les milieux boisés, contrairement à son cousin le chacal à chabraque, que l'on aura le plus de chance de croiser ce bel animal, originaire de l'Afrique de l'est. Ici, dans le parc de Kruger, nous atteignons la partie la plus septentrionale de aire de répartition. On le distingue du premier coup d'oeil par la couleur de son pelage et les marques noires et blanches sur ses flancs. 
Il est plutôt solitaire, ce canidé, et préfère partir seul à la recherche de sa nourriture, très éclectique au demeurant : en véritable omnivore, il ne fera pas le difficile, passant de petits mammifères à des invertébrés. Il peut aussi être observé en petits groupes allant jusqu'à une dizaine d'individus : c'est le clan familial, formé autour d'un couple monogame... En effet, cette espèce fait partie des rares mammifères à former un couple unique et stable durant toute sa vie.
[full_width]
Canis adustus - Chacal à flancs rayés Canis adustus - Chacal à flancs rayés Reviewed by RENOULT on 08 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: