La région de Guadix, dans l’est de l’Andalousie, est parsemée d’habitations troglodytiques, les Cuevas, creusées dans des collines argileuses. Rien qu’à Guadix, la moitié de la population vit sous terre. Ces habitats remontent aux Maures qui dominèrent la région entre le VIIIème et le XVème siècle.
curieuse vision que ces cheminées blanches qui surgissent du sol tels des periscopes, seuls indices d’une vie souterraine
Purullena
Quelques photos du petit village de Purullena, quelques kilomètres avant de rejoindre Guadix : de belles couleurs avec les maisons blanches adossées à une falaise ocre.
Vero dans le village de Purullena
Guadix
Guadix est une grosse bourgade andalouse qui possède un bien curieux quartier fait de nombreuses habitations troglodytiques, qui procurent été comme hiver une température constante. Des cheminées sortent ici et là du sol.
Paysage de la Sierra Nevada
La Sierra Nevada enneigée en ce mois de février, point culminant d’Espagne avec ses presque 3500 mètres d’altitude. L’ensemble du massif a été déclaré zone de biosphère par l’Unesco en raison de son importance biologique. Il n’y a pas de relief escarpé malgré ces altitudes importantes, il s’agit plutôt d’une succession de collines. Mais le panorama du sommet, pour l’avoir fait il y a quelques années en arrière, est grandiose !
[full_width]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire