Bosnie - Travnik, parenthèse ottomane
Travnik est une assez grosse ville située quasiment au centre géographique de la Bosnie, à 500 mètres d’altitude au milieu des montagnes. Les romains étaient déjà installés ici, plusieurs découvertes archéologiques en témoignent, mais ce sont les ottomans qui ont marqué de leur empreinte Travnik. Une grande partie de la population est alors convertie à l’islam, si bien que les autorités construisent de nombreuses mosquées, marchés et écoles. Et c’est bien une impression de dépaysement culturel lorsque l’on arrive sur la ville et que l’on voit les fiers minarets s’élever dans le ciel chargé que nous avions ce jour-là.
vue sur la vieille ville depuis la forteresse
château
Dominant la ville, le château de Travnik construit au XIVème siècle est très bien conservé, car… il n’a jamais servi, le roi de l’époque ayant déposé les armes face aux ottomans sans même les combattre.
Vue depuis le donjon de la forteresse
Plava voda
En contrebas de la forteresse, un chouette endroit traversé par un torrent qui rejoint la rivière Lasva. Plava voda est un lieu de détente construit par les ottomans, qui aménagèrent des cafés au ras de l’eau.
Plava voda
Plava voda
mosquée Suleimania
La mosquée Suleimania est la plus belle de la ville, avec ses décorations intérieures et extérieures. La bazar de la ville est situé sous les arcades qui supportent l’édifice.
[full_width]
Bosnie - Travnik, parenthèse ottomane
Reviewed by RENOULT
on
21 novembre
Rating:
Aucun commentaire: